Melinir Tome 1 - Chapitre 10 - Aux abords du rocher

Chapitre 10 – Aux abords du rocher

Pacte d’Allégeance : Convention créée entre le Gouverneur de Nimendal et celui d’Aquira. Un rédigé qui marque le début d’une nouvelle ère par l’an 0. Aquira a immédiatement changé sa manière de diriger en créant un Conseil en substitut du Gouverneur qui opta pour cette nouvelle loi.
Aquira a donc un droit de manoeuvre sur les localités du Nord, qui prennent tout de même la majeure partie des décisions elles-mêmes. Les mêmes rapports ont été établis entre Nimendal et le Sud.
La première violation de ce Pacte survient en 704, lors de la guerre noire. La deuxième en 2045, quand Rha-Zorak entreprend la construction de sa Forteresse et se décrète officiellement Seigneur des Terres du Désert Bruet.

Histoire – Encyclopédie du Savoir d’Aquira
Melinir Tome 1 - Chapitre 10 - Aux abords du rocher

   Voilà un jour que les deux créatures marchaient à grands pas, aussi rapidement qu’un homme pouvait le faire en courant. L’ouest, c’était là qu’ils se dirigeaient. Plus motivés que jamais à retrouver cet humain, ce meurtrier…

   Les deux guerriers noirs avaient rendez-vous auprès d’un rocher qui ressemblait à une vague prête à retomber. L’un de leurs congénères devait leur procurer deux Hodraques pour leur faciliter le reste du voyage.

   − Nous arrivons, je le vois, dit Harghour.

   Leur vue perçante leur permettait de voir aussi loin qu’un faucon, ce qui leur facilitait tous les déplacements. Ils se laissèrent donc guider jusqu’au lieu désiré où ils y trouvèrent comme promis les deux rapaces solidement attachés.

   Seuls les Huttlords possédaient un sens assez aiguisé pour monter un Hodraque, car il fallait ressentir sensiblement les moindres vibrations de l’animal.

   Mais leur attention se focalisa sur autre chose : deux cadavres humains gisaient aux abords du rocher. Intriguées, les deux créatures se rapprochèrent de la découverte.

   L’un d’eux avait les avant-bras tranchés nets, couché sur le ventre et vidé de son sang. L’autre était étendu sur le côté à quelques mètres, une flèche dans la gorge. L’un des Huttlords s’avança vers un détail qui lui fit comprendre que l’arme était déjà passée par là : un glaive, brisé en mille morceaux qui se trouvait non loin des cadavres.

   − Il y avait cinq personnes lors de l’affrontement, fit l’autre, Rahcsar, observant les traces de pas.

   − Et le meurtrier y était avec son ami, continua Harghour. Le glaive est brisé, il n’y a qu’une lame qui peut causer de tels dégâts. Et apparemment, ils ont omis de tuer le troisième, espérons qu’il ne les trouve pas avant nous.

   − Effectivement, il ne se rend pas compte de ce qu’il détient…

   Ils analysèrent le lieu plus en détail et apprirent aussi que l’un d’eux était blessé, son sang avait coloré l’herbe sur une cinquantaine de mètres.

   Le pas lourd, Rahcsar se tourna vers le sud-ouest.

   − Aquira, s’exclama-t-il en désignant du doigt la Montagne du Soleil. Ils n’ont pas changé de cap.

   − Ils y sont peut-être déjà, dépêchons-nous…

   Ils montèrent leurs Hodraques avec aisance et habitude sur une grande selle installée à l’arrière de leurs rapaces. Rha-Zorak lui-même leur avait enseigné comment dompter de telles créatures.

   De puissants battements d’ailes firent coucher l’herbe lorsqu’ils s’envolèrent.