Melinir Tome 1 - Chapitre 7 - La traque

Chapitre 7 – La traque

Huttlord : Un humanoïde à la peau sombre et granuleuse résistante au soleil. Sa physionomie lui permet de vivre dans des régions torrides comme le désert. Sa capacité émotionnelle très réduite lui a permis de développer considérablement ses sens. La quasi-totalité de la race s’est vouée à la cause de Rha-Zorak, qu’elle considère comme un père.

Formes de vie – Encyclopédie du Savoir d’Aquira
Melinir Tome 1 - Chapitre 7 - La traque

   Les deux créatures avançaient avec puissance et entrain. Les ordres de leur général étaient clairs : « Ramenez l’arme à la Forteresse, par tous les moyens ».

   Tous deux savaient où elle résidait : une écurie. Au centre d’un petit village, au Nord. Ils devaient absolument la retrouver, car l’ordre était de la plus haute importance, il venait du Seigneur Rha-Zorak lui-même, l’Éternel.

   Les deux Huttlords ne devaient pas échouer, car ils lui avaient caché que le premier n’était pas revenu, ils étaient donc déterminés à trouver la cause de ce contretemps, et de punir en cas d’irrespect envers leur espèce.

   Leur frère de sang devait avoir de bonnes raisons de ne pas donner signe de vie. Ils n’envisageaient même pas la possibilité qu’un simple humain l’ait tué.

   Ils arrivèrent au village en pleine nuit sans faire de pause, arpentant un chemin boueux à grandes foulées, comme des ombres.

   Puissantes et envahissantes.

   Les deux créatures gagnèrent le centre du hameau où devait normalement se trouver une écurie, et non des cendres et du bois brûlé. Un incendie récent avait saccagé leur lieu de recherche.

   Ils marchèrent sur les décombres, mais aucun des deux ne sentit cette aura de puissance que l’arme était censée dégager. Avait-elle été emportée par leur compatriote ? Ils en doutaient.

   Alors que le plus grand s’agenouilla, une dure réalité le rattrapa lorsqu’il huma l’émanation des gravats.

   − Il est mort ici…, écuma-t-il avec un mélange de tristesse et de rage. Son corps a été brûlé avec l’écurie.

   – Je hume encore son sang. Il a réellement été tué…

   − Nous n’y sommes pour rien ! s’écria un vieillard qui sortit de sa maison en criant. Un jeune homme a tué le Huttlord et a détruit l’écurie, nous l’avons immédiatement chassé du village !

   La créature poussa un cri effroyable, cauchemardesque, puis s’avança vers le vieil homme qui commençait à regretter son intervention. Il fut pris de nausée quand il distingua la difformité de son visage et comprit la réaction d’Eldan. La créature était vêtue d’une longue cape noire qui lui recouvrait le corps, un large capuchon plissé lui retombait au dessus des yeux.

   − Qui a fait ça ? demanda le Huttlord en se courbant près du vieillard.

   − C’est… c’est un jeune du village, je ne le connais pas ! Je vous le jure ! Nous avons brûlé l’écurie après l’incident.

   − Où est-il maintenant ?

   − Je ne sais pas… je… je n’en sais rien, s’écria-t-il, plongé dans une peur glaciale. Il a quitté Hatteron avec un ami.

   − Aurait-il pris une épée dans les décombres ?

   − Non, je ne crois pas… je n’en sais rien !

   − Tu vas payer ton ignorance ! rugit la créature en dégainant une flamberge.

   − J’ai trouvé une piste Harghour, approche ! s’écria son compagnon qui se tenait toujours sur les décombres.

   Celui-ci rengaina sa lame et regarda amèrement le vieillard qui comprit que sa vie venait d’être épargnée. Il tourna les talons et se dirigea vers son frère de sang :

   − L’homme qui l’a tué n’est pas parti seul, et ce sont les villageois qui ont brûlé l’écurie.

   − Cela veut dire qu’il peut la manipuler, l’informa son compagnon qui se tenait devant un trou récent. Il portait un message dans les mains. Celui d’Eldan.

   Aussitôt, il sortit un ouvrage de sa poche, la couverture était aussi noire que la peau de la créature. Le Livre des Ombres constituait l’une des plus grandes fiertés de leur patrimoine, l’outil de communication le plus avancé qui existait sur Melinir.

   Il prit la plume qui était attachée avec une lanière de cuire et écrivit un message destiné à leur général : Un homme a tué HuaǶird et s’est enfui avec l’épée.

   La réponse survint quelques secondes plus tard : Empêchez-le gagner Aquira si ce n’est pas déjà fait. Tuez-le et récupérez ce qu’il a volé.

   La créature griffonna d’autres mots : Général, la situation est grave, il peut la manipuler.

   Ce n’est encore qu’un paysan, évitez qu’il ne devienne plus que ça.

   Le Huttlord referma le livre, prêt et motivé à la tâche qui lui incombait, rêvant de venger leur confrère. Un élan de mort glacial planait autour des deux créatures.

   − La traque commence…